Le décès d’un proche est toujours une épreuve difficile à surmonter, encore plus en cas de mort brutale, ou de découverte du corps plusieurs jours après le décès. Il est alors naturel de se sentir démunis face aux décisions pratiques qui doivent être prises en urgence. Dans ces moments-là il est souvent vital de pouvoir s’appuyer sur des personnes compétentes et ainsi partager son traumatisme.
Que ce soit dans le cas d’une mort naturelle, virale ou accidentelle, la désinfection rapide des lieux est nécessaire car la putréfaction d’un corps induit un risque pathogène important. Dans les jours qui suivent, le processus de décomposition s’accompagne d’odeurs nauséabondes, de germes, de liquides biologiques, de bactéries, de champignons, de virus, et d’insectes.
Prendre soi-même en charge le nettoyage, c’est s’exposer à un traumatisme psychologique important qui mettra du temps à s’effacer. Par ailleurs, la salubrité du lieu ne pourra pas être garantie.
Nous sommes formés et expérimentés pour répondre efficacement à ces risques sanitaires majeurs et à l’impact psychologique pour les familles.
Notre objectif à l’issue de ces procédures : que vous puissiez réinvestir au plus vite un logement parfaitement salubre, et entreprendre des travaux de rénovation ou de décoration si vous le souhaitez.
Pour attester de la salubrité de votre habitation, nous vous délivrons un certificat sanitaire officiel à l’issue de notre prestation.
Vous faites face à un décès, un suicide ? Nous pouvons vous apporter notre expertise du nettoyage et de la désinfection.